fond
Kinésiologie
 

 Photo © bernard fourmon 

 
 Cette méthode utilise 2 principes de base

* « Le corps sait et il garde la mémoire » : ces quelques mots résument le principe directeur qui a permis le développement de la kinésiologie. 

Lorsqu'il est « stressé », il perd du tonus musculaire : cette particularité a permis d’établir un « dialogue » avec le « savoir » qu'il a intégré.

Des tests musculaires précis mettent en évidence les dysfonctionnements, besoins et autres du corps. Le mental ne peut plus intervenir...

A partir de ce concept, une formidable boîte à outil a été créée s’appuyant sur des pratiques empruntées à la médecine chinoise, à la connaissance du fonctionnement du cerveau, à la science du mouvement, à l'ostéopathie…et  le corps va lui-même nous indiquer quels seront les meilleurs outils dont il a besoin.

Cette méthode est particulièrement efficace pour les enfants en difficultés de concentration, en agressivité, en échecs, en peurs...  

 Séance individuelle : 

 A Cambo les Bains. Une séance dure environ 1h. L'objectif principal qui guide une séance tient dans cette phrase :

"Quel fardeau est à déposer par cette personne, et de quelles ressources a-t-elle besoin pour aller de l'avant".

Votre corps nous donne les informations et au fur et à mesure de l'avancée de la séance, j'utilise les outils adaptés aux dynamiques qui apparaissent.

Aucun autre RV n'est donné, il est important, dans tout travail sur soi,  de s'accorder des temps d'intégrations pour évoluer et transformer les fonctionnements, un outil thérapeutique puissant ne se consomme pas, il se "déguste" pour nous donner les plus  belles chances de transformation. 

 


A lire : Toute la Kinésiologie par Freddy Potchka 
 
Rechercher sur internet les termes : kinésiologie - edu-kinésiologie - Brain gym - Paul Dennison (créateur de l'édu-kinésiologie)