fond

« Sentiers d’évolution » 

« Ne te fie pas à tes yeux, 

tout ce qu'ils te montrent, ce sont des limites : les tiennes.

Regarde avec ton esprit, découvre tes convictions

et tu trouveras la voie de l'envol. » 

 Jonathan Livingstone le Goéland

  Il est des chemins à explorer loin des autoroutes normalisées, sécurisées.

Lorsque l’on choisit de "sortir du cadre", on découvre avec bonheur les sentiers de l’évolution. 

***

Il y a maintenant une vingtaine d'années, mon fils aîné, alors âgé de 7 ans, avait quelques difficultés en dictée. Un médecin m'avait été recommandé, il travaillait en "kinésiologie" (???) On m'avait décrit des résultats immédiats et extraordinaires... J'ignorais absolument de quoi il s'agissait mais si cela pouvait apporter une aide à mon fils … 

Cet homme lui a tout d'abord dicté une phrase – écriture tremblante, truffée de fautes – puis il l'a fait mettre debout, lui appuyant sur l'avant bras, lui demandant de résister, énonçant des mots, lui demandant ce qu'il ressentait, lui faisant faire des mouvements de gymnastique, lui massant des zones sur le corps… 

L'enfant vivait cela comme un jeu. J'étais très sceptique. Mon côté cartésien était en éveil total. Je ne me sentais pas très fière de m'être laissée embarquer dans un truc pareil qui ne me paraissait pas sérieux. 

Au bout d'une heure, la séance arrivant à sa fin, le docteur a dicté une nouvelle phrase à mon fils et là… écriture transformée et pas une seule faute d'orthographe. Je n'ai pu que constater les résultats. Sidérant ! 

Le médecin m’expliqua qu’en fait, il était en stress, donc perdait ses moyens, se paralysait, dès que son institutrice dictait. En se libérant du stress, en faisant faire de la gymnastique à son cerveau, il avait ainsi clairement accès à toutes ses capacités.

Tout cela m’était totalement inconnu, je découvrais une autre approche, des explications logiques, cartésiennes et simples. Cette expérience a été déterminante pour transformer mon chemin. J'ai ainsi découvert la kinésiologie

J'avais une vie « normale », un bon boulot, technicienne de formation, un raisonnement plutôt cartésien, rationnel, scientifique (dont je ne me départis pas) …Je ne me posais pas de questions - les choses étaient ce qu'elles devaient être et rien ne pouvait changer - moi encore moins… Et là tout à coup, j'ai pris conscience de la puissance de notre capacité à transformer , à changer une situation que l'on croyait sans solution. 

J’étais emplie de certitudes du style : "C'est comme çà !" "C'est plus fort que moi ! " "J'ai toujours fonctionné comme çà..."  mais ce jour là,  j'ai constaté les changements qui ont pu s'effectuer en une seule séance sur mon fils, et qui ont été ancrés lors de cette consultation … Trop fort ! 

Conquise, j'ai voulu comprendre alors j'ai expérimenté et me suis formée allant de découvertes en découvertes.

L'émerveillement, la soif d'en savoir plus, l'enthousiasme, le plaisir de la compréhension, de la découverte, des expériences, du partage sont présents comme au 1er jour. 

J'ai bien entendu « balayé devant ma porte », transformé et totalement changé ma vie. 

Depuis je vis des aventures extraordinaires qui ont dépassé mes rêves. Des partages sans limites, avec des méthodes "universelles" dans le respect de toutes les croyances ou cultures. Depuis plus de 10 ans maintenant, je mets en oeuvre ces connaissances et expériences en France comme à l'étranger. J'accompagne ceux qui souhaitent aller vers le changement, vers la liberté d'être, de choisir, de se libérer ...

Mon passé d'analyste programmeur me permet d'aborder le fonctionnement du cerveau sous l'angle de l'ordinateur puissant qu'il est. 

Je résumerais mon approche de la manière suivante : " peu importe ce qui a été vécu, qui a fait quoi. Le but n'est pas de chercher des coupables ou de se focaliser sur un problème mais de trouver des solutions qui permettent de transformer l'impact, les programmations, les fonctionnements que ces évènements ont générés afin d'en tirer la force des enseignements pour en grandir ". 

L'identification de ces « traumatismes » permet une libération et une transformation directe au niveau du cerveau, et ce grâce aux différents outils à ma disposition : 

• La kinésiologie : Le corps garde la mémoire de tous les traumatismes, lorsqu'il est en stress il perd du tonus musculaire, il est donc possible à partir de tests musculaires, d'interroger le corps pour cibler les besoins de la personne. Une "boîte à outils" performante est à disposition pour les "réparations"

• L'EMDR – Eyes Movement Desensitization and Reprocessing - pour la libération des chocs émotionnels, des traumatismes – Cette méthode permet la « digestion » des émotions bloquées (parfois durant des années et à notre insu) lorsqu'il y a eu des évènements vécus comme traumatisants.

• Les "Constellations Familiales" ou "Systémies Familiales" pour travailler sur tous les programmes associés à l'inconscient familial (selon Bert Hellinger) - travail en individuel ou en groupe 

• Le travail avec les chevaux : « Corps Âme Cheval »: ces fabuleux miroirs énergétiques nous mettent face à nos fonctionnements et nous proposent de "sacrées" aventures lorsque leur puissance est associée à celle des outils précédents... 

Au plaisir de croiser votre route...