fond

Violaine

Après des études de commerce international et une expérience à l'export dans la vente d'accessoires de mode, basée dans notre bonne capitale, je me suis retrouvée expatriée 13 ans aux Emirats Arabes Unis, pour vendre des parfums de marques dans toute la zone du Moyen-Orient.

Du colifichet au « sent-bon »! Et c'est là, après ce lâcher-prise de mes bonnes habitudes parisiennes, que tout a commencé.

Comme si ce désert catalyseur m'avait révélé à moi-même, comme si Dubai, qui devenait plus clinquant de jour en jour, me montrait comment ne pas me brûler les ailes, comme si ma nature profonde d'aventurière, ouverte à l'autre et à la différence, trouvait son terrain d'expression dans la multi-culturalité locale, comme si j'intégrais que, au-delà de toute apparence, "l'essentiel est invisible pour les yeux"

Jeune, j'avais eu des signes de mon attirance pour l'éducation, l'animation, l'entraide...: aînée d'une fratrie de 4, camps scout, centre de vacances d'handicapés....

Alors, j'ai tiré le fil et fait des tas de rencontres déterminantes. La découverte du test ou vérification musculaire lors d'une consultation avec une kinésiologue-nutritioniste qui m'avait sortie d'une prolifération intestinale de candida albicans, a été le déclic, une révélation: Ce corps qui sait.

Ce corps qui sait au-dela du mental. Ce corps, un instrument de mesure de notre état d'être. 

Les formations en kinésiologie sur la France et à l'étranger se sont alors égrenées au fil de mes vacances.

Je démarrais par une école "pluri-disciplinaire": l'Ekma en région parisienne, où d'ailleurs j'ai rencontré Brigitte, et puis je renforçais par des stages dans les organisations fondatrices des disciplines :

  • Touch For Health (Santé par le Toucher)
  • Education kinesthésique (Brain Gym)
  • Réflexes de l'enfance,
  • RMT,
  • Bal-A-Vis-X
  • Askatua
  • ...

En 2007, je quittais le cocon à la fois rassurant et stressant de la multinationale, pour me mettre à mon compte en tant que kinésiologue pour particuliers, adultes et enfants, et fait aussi quelques interventions en entreprise intitulées "Move & Improve" pour la gestion de stress et l'amélioration des performances au travail.

Bouger pour aller mieux, pour progresser: une sacrée clé, évidente mais que nous avons tellement occulté avec cette modernité emprisonnante. 

  Il y a un peu plus de 2 ans, je suis retournée aux sources, en France, dans les Corbières, dans un village.

J'ai choisi une vie simple, authentique, proche de la communauté et de mon jardin potager.

Au cabinet, j'accueille des adultes et aussi de plus en plus d'enfants déboussolés à qui on demande toujours plus, des enfants coupés de leurs ressources, et qui pourtant n'aspirent qu'à jouer dans la joie de l'apprentissage.

Chaque semaine, j'anime un groupe de 7-10 ans: on bouge ensemble pour aller mieux, grâce à des outils merveilleux.

Quelle joie de les voir reprendre pieds, habiter pleinement leur corps et progresser en confiance !

2014, Brigitte me propose de vous faire partager mon expérience "des mouvements qui reconnectent", dans la simplicité et l'efficacité.

Une très belle occasion d'extraire la substantifique moelle de ce que j'ai reçu, pour transmettre, pour aider le plus grand nombre d'enfants dans la détresse, et aussi de me permettre de grandir encore plus.

Un cadeau pour la quinqua (genaire !) que je deviens !  

Au plaisir de vous rencontrer et de partager de bons moments !

A bientôt.

Violaine