fond
Ulrike Dietmann  
  Ulrike Dietmann est née en 1961 à Wurtzbourge en Allemagne. Elle a étudié la philosophie et l’écriture créative.  Auteur de pièces de théâtre et de nouvelles. Son parcours l’a conduite vers le professorat en écriture créative, des activités de cavalière et de communication intuitive avec le cheval.

Sa vie a été fondamentalement transformée par l’approche EponaQuest® créée par Linda Kohanov (le Tao du Cheval...)

Elle a développé son programme de développement assisté par le cheval, basé sur l’approche Eponaquest®. Elle enseigne la créativité, le leadership et le développement personnel pour aider chacun à ressentir et à suivre son appel intérieur.

C’est en 2008 qu’elle a écrit le livre « Le cheval guérisseur de l’homme ». Ce livre est paru en français en septembre 2012.

Dans « Le cheval guérisseur de l’homme », Ulrike propose une méthode pratique de développement personnel, en 11 étapes basée sur la relation homme-cheval, avec le cheval pour guide.

Ce livre est basé sur le principe du voyage du héros, un modèle mythologique développé par Joseph Campbell. Le voyage du héros respecte le principe fondamental : le développement de la personnalité avec un passage obligé par la rencontre avec l’ombre, qui conduit à la guérison.

Après avoir lu le livre d'Ulrike , j'ai souhaité la rencontrer, convaincue de sa capacité à guider l'humain, ses mots résonnant totalement en moi, donnant un sens profond, des compréhensions à ce que je vis avec ma tribu. 

Je me suis connectée sur le site de Eva Reifler - VisionPure, qui a collaboré à la traduction en français du manuscrit et qui proposait l'atelier avec Ulrike : "Le cheval guérisseur", j'ai suivi le stage.

 Et... j'ai trouvé plus encore que ce que j'étais venue chercher...

En 2013, j'étais dans un période difficile, me sentant dans une impasse. Connaissant la puissance des chevaux, je sentais que c'était par eux que je trouverais la porte de sortie...mais il me fallait faire confiance à ceux qui les "traduisaient"...

Lors de cet atelier, les chevaux m'ont puissamment montré la voie, et l'accompagnement proposé m'a permis de tout intégrer en confiance, en liberté et sans jugements des intervenants...J'ai pu trouver en moi les ressources dont j'avais besoin pour transformer une fois de plus ma vie, discerner pour prendre des décisions difficiles, avancer...

Cela a été le début d'une fin et la mise en place d'un renouveau... 

 
 

Un lien d'amitié s'est créé, une rencontre d'âme, et, lorsque le concept de "Femmes Sauvages" s'est imposé à moi, c'est à Ulrike que j'ai pensé pour partager cette aventure.

Elle EST une "Femme Sauvage" puissante, capable de réveiller la nature authentique de ceux qui croisent sa route.! 

C'est une joie et un honneur qu'elle ait accepté de venir accompagner ce nouveau voyage ...J'en anticipe le plaisir et la puissance. Un pur bonheur !

 Comme le disait Giono :

 "Nous voulons de la place au soleil ! 
C'est normal mon garçon, alors fais du soleil au lieu de faire de la place !"

 Si vous aussi, vous voulez faire du soleil, alors BIENVENUE !!!...

Brigitte. 

PS : Ulrike effectue ses ateliers en Français... 

Un conseil : lisez ou relisez : "Femmes qui courent avec les loups" Clarissa Pinkola Estes