fond

 

 

Steven RUDOLPH

 

  Steven, c'est d'abord l'histoire d'un rêve...

Américain d'origine, musicien et chanteur dans l'âme , il rêvait de devenir une "rockstar". Mais la vie en avait décidé autrement... Rattrapé par la cruelle réalité du quotidien, Steven a pris un emploi d'enseignant pour subvenir à ses besoins. Totalement néophyte, lorsqu'il s'est trouvé face à ses élèves, la révélation a été fulgurante : il avait trouvé sa voie, sa vocation... Être enseignant ! Une passion était révélée...

Un regard différent sur l'enseignement germait en lui. Inspirés par Howard Gardner avec la notion "d'Intelligences multiples", il complète cette approche en créant les "Natures Multiples".

Il souhaitait créer un modèle d'école centré sur le potentiel des étudiants. L'opportunité lui en a été offerte par un homme d'affaires indien qui l'a invité à venir mettre en oeuvre ses idées en Inde. Ce qu'il fait depuis plus de 20 ans avec succès.

Il est aujourd'hui co-fondateur et directeur éducatif de l'Institut Jiva (Faridabad - Inde).C'est une figure populaire à la télévision indienne, célèbre pour ses séminaires suivis par des milliers de personnes dans de nombreux pays.

 Et l'aventure Européenne de "Intelligences & Natures Multiples" commence...

 

Cliquez sur l'image pour commander 
 

 

 C'est la rencontre avec Alain Chevillat, de l'Association "A Ciel Ouvert" (cliquer ici), qui, conquis par les résultats obtenus en Inde, a proposé à Steven de transmettre cet outil en France et en Europe.
C'est ainsi que j'ai croisé la route de Steven et me suis formée avec lui.
Cette méthode est une porte d'entrée formidable, concrète, compréhensible  et si révélatrice, de plus elle complète totalement ma panoplie pour encore plus d'efficacité tout en étant à la portée de tous.

Comme le chantent avec humour et joie de jeunes expérimentateurs de la méthode (cliquer ici) : "Dans un monde aligné, les natures sont accordées, on se laisse transporter...(...), nous sommes tous plus éveillés... Natures Multiples pour l'harmonie dans ta vie..."
.
 C'est en étant bien "accordé" à ses intelligences et natures que Steven est en train de réaliser son rêve de "rockstar" utilisant tout son potentiel pour le mettre en oeuvre et surtout pour donner les moyens au plus grand nombre...d'en faire autant !!!
 Il est impatient de venir nous rencontrer au Pays Basque au printemps. Dès que la date en est connue... Je vous informe...