fond

                  Martine

   

Je suis une infirmière qui a "mal tourné". 

Après avoir obtenu mon diplôme, j'ai travaillé dans divers services de soins et j'en ai piqué des bras, des fesses,.refait des pansements, appliqué des traitements "nécessaires à votre santé"... 

Bref j'ai été une bonne "infirme hier" ! Et puis un jour, par hasard (?) j'ai rencontré les médecines "douces" dites "parallèles ou Alternatives". 

Le Hasard m'a donc conduite chez une thérapeute qui travaillait sur le corps, mais pas du tout de la même manière que la bonne infirmière que j'étais ! Elle ne le transperçait pas, ne le piquait pas non plus... Elle le massait...

Ce massage m'a révélé tant de choses sur Moi que je ne soupçonnais même pas ! 

Cette première séance m'a laissée avec une sensation "bizarre" : un mélange de reconnaissance, de bien-être, mais aussi de frustrations et surtout beaucoup d'interrogations. Me serais-je trompée de voie ? Je venais de découvrir que l'on pouvait soulager dans la douceur, le "cocooning" !

J'ai alors commencé une formation qui durera 5 ans et qui m'a permis d'acquérir différentes techniques d'approches corporelles et thérapeutiques. Cette période a été particulièrement "bousculante" pour moi car je continuais à exercer mon métier dans la "tradition" des services de soins et j'intégrais en parallèle un savoir qui n'était pas en phase avec ma pratique quotidienne.

J'ai eu le sentiment d'être écartelée. Il m'a fallu plusieurs années pour comprendre que tout n'est pas blanc ou noir, et pour trouver le juste équilibre dans l'association des différentes techniques et approches afin de proposer une meilleure efficacité.

Aujourd'hui, je suis une infirmière thérapeute qui allie soins physiques et soins psychiques.

J'ai développé les soins de "Toucher-massage", j'exerce mon métier d'infirmière à temps partiel parce que je l'aime et je continue la relation au corps dans le massage car je suis intimement convaincue que le corps "sait" et qu'il est important de l'écouter et de lui parler.

Brigitte m'a proposée d'associer nos compétences pour transmettre des outils simples et efficaces pour gérer certaines petits soucis du quotidien. Une sorte de trousse de secours familiale où ne figureraient ni éosine, ni pansements.

Pour ma part, je vous proposerai un cocktail  de réflexologie plantaire (thérapie des zones réflexes au niveau des pieds mais aussi des mains), quelques toucher-massage pour calmer, détendre ou à contrario dynamiser, une technique d'auto-massage (on n'est jamais si bien servi que par soi-même !), quelques techniques de relaxation ou de recentrage.

Au plaisir de croiser votre route pour vous transmettre de quoi améliorer votre quotidien et celui de ceux que vous aimez, dans une approche traditionnelle ancestrale dont nous nous sommes éloignés de par notre rythme de vie et l'évolution de notre société...

A bientôt pour de beaux partages...  

.