fond

L'AVENTURE...

C’est l’histoire d’un rêve d'enfant inspiré par les épisodes de Zorro et de son fidèle destrier noir, Tornado... 

(Ben oui ! C'est aussi simple que cela... Comme quoi il faut faire attention à l'influence des séries télé ...)

L'outil "Constellations Familiales" me semblait tellement "authentique" et basé sur des fonctionnements archaïques que j'ai souhaité tenter l'expérience de l'associer avec le cheval.

J'ai eu la chance de croiser la route de Pascale Arthuys - Centre équestre de la Bidoune 09 PAMIERS - qui m'a fait découvrir le cheval "autrement". Durant 4 ans nous avons mis en commun nos connaissances respectives : celle du cheval et celle des constellations familiales. 

De cette rencontre dans l'amitié et le plaisir, la magie a eu lieu. Nous avons été éblouies et surprises par ce que nous réservaient nos compagnons équins en accompagnant tous ceux qui nous ont fait confiance dans cette aventure hors norme... Nos routes se sont ensuite séparées et nous avons suivi nos chemins respectifs. Merci à tous ceux qui m'ont permis d'explorer cette voie et de mettre en place ce que nous vous proposons aujourd'hui...

      

Partie en 2009 au Colorado, dans le ranch de Kathy Pike, instructrice certifiée EPONA - méthode enseignée par Linda Kohanov ("le Tao du cheval"), j'ai suivi la formation "Equine Facilitated Learning and Coaching" (coaching et apprentissage facilité par les chevaux) que j'ai associée à ma pratique thérapeutique. 

Durant 1 mois d'immersion totale, vivant au ranch de Kathy, j'ai côtoyé un véritable "Maître Zen", le vieux Pompei, qui, avec patience, joie et malice m'a enseignée, initiée, guidée dans l'application concrète des enseignements de Kathy. Ce vieux cheval ainsi que ses compagnons de troupeau ont été extraordinaires.

Le cheval, animal mythologique, fait partie de nos archétypes les plus anciens. Il est le voyageur, le passeur d'entre les deux mondes : le visible et l'invisible, la vie et la mort, l'Ombre et la Lumière. 

Véritable miroir énergétique, révélateur, amplificateur de nos émotions cachées, déniées, il les amène à la lumière, nous permettant de les accueillir, les dépasser.

Il perçoit notre globalité et nos besoins, nous met en contact avec nos limitations, nos peurs, tout ce qui nous fige, nous empêche d'avancer dans notre vie.

Pour le cheval, le mouvement est un besoin vital, un moyen de survie. L'immobilisme est synonyme de danger, de mort.

Grâce à cet instinct, il nous entraîne dans le mouvement de la vie qui lui est si naturel et que nous avons parfois oublié dans notre quotidien bousculé... 

    

 

L'émerveillement, la tendresse, la puissance dans la douceur, la joie et l'humour sont au rendez-vous ! Ils aiment jouer... 

Le "travail" s'effectue dans un ancrage et une présence totale, pas de blabla, d'interprétations, uniquement du ressenti, de l'efficacité, tout est une évidence dans de l'amour inconditionnel. 


Une dimension à explorer…

Si l'aventure vous inspire...vous êtes bienvenus !!!